02 Jan Une rue, un resto, 2 bars. Sortie en dehors des sentiers battus à Chinatown
Petite idée du jour pour ceux qui veulent se faire une soirée entre copains, dans un coin anti bling bling.
Direction Chinatown. Dans Doyers Street, l’ancienne rue surnommée “Bloody Angle”, parce que c’était une des rues les plus meurtrières de NY. Il parait que le sang y coulait sur le trottoir. Du coup, ça donne un petit côté “frisson” à la soirée, même si aujourd’hui, tout ça, c’est fini, bien sûr. Doyers Street est une petite rue calme, un peu crado, d’ailleurs, au milieu de Chinatown.
Petite rue, oui, mais qui a l’avantage de compter un resto, un bar sous-terrain et un speakeasy. Tout ça à côté dans un mouchoir de poche. Pas la peine de prendre le métro, un taxi ou un Uber pour sortir après le resto.
On commence par le Nom Wha Parlor, un resto ultra typique du coin, avec néon et lampions. On est loin des restos branchés de Tribeca, à quelques minutes d’ici. On est dans un resto 100% Chinois de Chinatown, dépaysant et pas cher. (Ne prenez juste pas les Fried dumplings, c’est hyper lourd). Le reste, ça va. Mais de toutes façons, on ne vient pas là pour la nourriture, on vient pour être dans l’ambiance. Et on n’a pas peur de l’éclairage et des tables en formica.
NOM WHA TEA PARLOR
Car juste à côté, il y a deux bars très cool.
Le premier, le Pulqueria. un bar mexicain indémodable. En sortant du resto, sur le même trottoir, à droite, juste à côté, on prend le petit escalier qui descend et on frappe à la porte peinte (en bleu, mais la couleur change) sur la droite. Et là, Bienvenida la Tequila. Bienvenue dans un petit bar mexicain, sous-terrain, très cool. Et là, c’est parti pour les Margaritas. La musique est bonne, l’ambiance est casual et sympa. No pressure, comme on dit.
Ensuite, on monte en gamme et on frappe à la porte de l’Apotheke, le fameux bar caché, ancien speakeasy, à la déco de vieille pharmacie, ambiance laboratoire clandestin.
Comme vous êtes dans le quartier depuis 2 heures, et que vous venez de prendre une bière au Parlor Chinois et une (ou plusieurs) tequilas au bar “sister” de l’Apotheke, vous devriez pouvoir entrer, si vous montrez que vous êtes des gens sympas et cool.
Et là, si vous êtes en forme, vu que l’équation bonne musique+ bons cocktails est respectée, vous allez forcément passer une bonne soirée.
9 Doyers Street
Enjoy !